Le Coq Sportif est allé à la rencontre de Driss, Flo, Yace et Mounir, quatre figures emblématiques de la scène sneakers française, pour discuter de la réédition de la LCS T1000.

Globe-trotteur, archiviste ou collectionneurs à la recherche de LA pépite, ces quatre pionniers ont tous un rapport particulier à la chaussure de sport, devenue progressivement l’emblème de toute une culture.

Pour eux, la sneaker est plus qu’un accessoire de mode, c’est un véritable outil identitaire permettant de rassembler des passionnés autour d'une communauté forte.

Leur vision fait écho au parcours d’un des champions de la famille Le Coq Sportif : Arthur Ashe, premier homme noir à décrocher un titre du Grand Chelem. Le tennisman avait réussi à faire de son sport un espace de liberté qui reflète la diversité de la société de son époque.

La LCS T1000 est donc l’incarnation d’une véritable richesse culturelle : elle réussit à faire le lien entre une histoire écrite sur les courts de tennis et un futur qui sera façonné par la nouvelle génération.

  • Un design peaufiné

Découvrez la version modernisée de notre chaussure Court Tennis qui vient compléter notre franchise Dynactif.


L’esthétisme années 90 de ce modèle, riche en empiècements, est souligné grâce à différentes perforations à l’avant et sur les côtés du pied, un cuir véritable, et une matière Mesh effet retro légèrement brillante.

Pour souligner les différents empiècements, la paire est en coloris original : un full white accompagné de touches de gris réparties avec parcimonie.
La semelle est quant à elle composée de pods EVA pour un meilleur confort et une foulée optimale. Tout comme l’ensemble des chaussures running qui composent la franchise LCS R, les pods se situent à l’arrière pour l’amorti, ainsi qu’à l’avant du modèle pour la propulsion du pied.
Un insert au niveau de la tige vient soulager le pied en lui apportant tout le maintien nécessaire à l’avant ainsi qu’à la cheville.