1904-1924 : L’OGC NICE, 120 ANS D’HISTOIRE ET DE PASSION

LE COQ SPORTIF ET L’OGC NICE DÉVOILENT LE MAILLOT DES 120 ANS

Club incontournable du football français, l’OGC Nice est le fer de lance du sport sur son territoire depuis plus d’un siècle. Fondé le 9 juillet 1904, le club a connu ses premières années de gloire dans les années 50, et continue d’écrire son histoire à travers les saisons.

Bien plus qu’un simple club de football, l’OGC Nice est ainsi devenu au fil des ans une véritable institution pour les Azuréens. Depuis 120 ans, le lien qui unit le club et ses supporters est une histoire d’amour et de passion qui traverse les générations.

Pour ses 120 ans, deux marques chargées d’histoire se lient pour créer un maillot hommage à un passé glorieux et un avenir prometteur. C’est ainsi qu’a été pensé le maillot Home version 2024-2025, fruit de la collaboration entre l’OGC Nice et son équipementier Le Coq Sportif.

Alliant tradition et design, la tunique Home pour la saison qui s’annonce a soigneusement été conçue pour le Club, pour ses joueurs et pour tous ses supporters. Symboles incontournables des Aiglons depuis plus d’un siècle, les bandes rouge et noir constituent un des attributs intemporels de l’histoire du club.

Autre composante essentielle de cette pièce collector, la couleur « or » qui vient sublimer le maillot en y ajoutant de l’éclat et du cachet, et rappelle les années glorieuses du club azuréen. Ainsi apparaissent les emblèmes brodés « Le Coq Sportif » et « OGC Nice ». A l’arrière du col, la mention « Issa Nissa » apparaît également en doré.

L’asymétrie du bas des manches, marque de fabrique du Coq Sportif, a laissé place à deux bandes rectilignes symétriques, une plus épaisse de couleur noire, et une plus fine de couleur or. 

 

La touche finale, qui vient affirmer l’élégance et la conception unique de ce maillot, est portée par une étiquette signature brodée en bas du corps. Le nom du club vient s’ancrer entre la date de naissance du club (1904) et la date de cet anniversaire historique (2024).

Pour finir, une couronne dorée, symbole de victoires, d’un passé historique, vient également orner cet empiècement.

Découvrir la collection